Quelbazar s’essaye à TikTok

Quelbazar s’essaye à TikTok
BiljaST / Pixabay

Parce qu’il faut s’adapter aux nouveaux outils.

Au fil du temps, le succès des plateformes de « réseaux sociaux » ne s’essouffle pas. Par contre, les outils qui étaient tendance il y a quelques années sont ringards pour les nouvelles générations.

Parmi les ringards déclarés, on a :

  • Les blogs. Il y a 20 ans, ce genre de sites était « autosuffisant ». Maintenant, ils n’existent plus que comme support de complément aux réseaux sociaux. Et en général, leur auteur n’appelle plus ça « blog »…
  • Facebook : Inconcevable pour la nouvelle génération d’utiliser les mêmes réseaux sociaux que leurs parents ! Donc Facebook a perdu les 13-25 ans. Et la moyenne d’âge de actifs sur Facebook a drastiquement augmenté.

Et puis il y a eu Snapchat. Et Instagram. Puis TikTok. Chez les jeunes, d’abord, puis chez les moins jeunes.

Maintenant, Snapchat perd en popularité, au bénéfice d’Instagram et de TikTok.

Bref : Tout change.

Donc, Quelbazar a testé TikTok. Et le résultat est que c’est sacrément addictif, TikTok. Et plus facile à appréhender que Snapchat.

Bref : TikTok, c’est ça :

Ou ça :

Ou encore ça :

Passionnant, non ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *