Lausanne : les tl lancent leur nouvelle app… et la retirent 1 jour après

Lausanne : les tl lancent leur nouvelle app… et la retirent 1 jour après

Jeudi 8 novembre dernier, les TL lançaient haut et fort leur nouvelle application avec le communiqué de presse ci-dessous. 1 jour après, ils la retiraient pour « problèmes techniques » (en tout cas la version Android). Juste le temps que les premiers utilisateur puissent laisser des commentaires assassins sur l’ergonomie de cette nouvelle version.

Personnellement utilisateur de la version beta « preview » depuis quelques mois, je n’ai jamais réussi à comprendre l’ergonomie et la logique de cette nouvelle application. Je partage donc l’avis des quelques utilisateurs qui ont pu tester la nouvelle version !

Le communiqué ci-dessous :


Avec une toute nouvelle interface, l’application mobile des Transports publics de la région lausannoise « tl_live » devient « tl », tout simplement. Disponible dès le 8 novembre via une mise à jour, la nouvelle app se transforme en un assistant personnel de voyage qui combine temps réel, géolocalisation et personnalisation.

Renforcer la relation digitale avec ses clients est une composante essentielle dans l’évolution des prestations de mobilité. Pour relever le défi et saisir les opportunités qu’offrent les nouvelles technologies numériques, les transports publics de la région lausannoise ont repensé leur application pour une expérience de voyage personnalisée.

Voyager sans clics

En activant le système de localisation, l’utilisateur de la nouvelle app visualise tous les arrêts les plus proches et les itinéraires plus rapides pour atteindre sa destination. Grâce à ses options de personnalisation, l’écran d’accueil configuré par l’utilisateur devient un cockpit personnel avec les lieux et itinéraires favoris qui s’actualisent selon les déplacements, sans clics. Tous les arrêts sont également accessibles sur la carte, qui peut être utilisée avec ou sans GPS. Pour choisir son itinéraire, un pictogramme indique l’estimation de l’occupation des véhicules. Il est désormais également possible de consulter son espace client et accéder au tl_shop, la solution tl pour acheter et renouveler son abonnement en ligne.

Clients-testeurs

Depuis plusieurs mois, les clients ont l’opportunité de découvrir en avant-première la nouvelle interface via une version de test (tl preview). Dialoguer sur une plateforme d’échange permet de recueillir les avis sur l’utilisation au sein du réseau, affiner les fonctionnalités proposées et corriger des bugs. Avant leur implémentation sur l’app tl, les prochaines nouveautés seront testées sur tl preview.

Refonte complète

L’application tl_live a été lancée en 2011. Comptant près de 120’000 utilisateurs, elle permet aux clients d’obtenir des informations en temps réel sur les horaires et l’état du réseau. Sa refonte a été développée par les tl, soutenus durant toute la phase de conception et réalisation du projet par les compétences de développement informatique de MOVI+, la coopérative de mutualisation des transports publics dans le domaine numérique.

Dès les prochaines mises à jour, la nouvelle interface intégrera de nouveaux services digitaux pour devenir une fenêtre de dialogue incontournable entre tl et ses clients.

La première version de l’application est disponible sur Google Play et App Store dès le 8 novembre.

Communiqué T-L – Source et détails

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